Positionnement Stratégique de la Lidho

La LIDHO jouit notamment d’une légitimité historique, d’une crédibilité nationale et internationale, d’une indépendance et d’une neutralité vis-à-vis des pouvoirs politiques. La LIDHO est en effet, la première organisation de défense, de protection et de promotion des droits de l’homme en Côte d’Ivoire. Contrairement à de nombreuses organisations de la société civile, la LIDHO n’est ni le fruit de quelque contingence politique, ni le fait d’individus en mal de publicité ni à la recherche de quelque profit personnel.La LIDHO est la seule organisation de sa catégorie à disposer d’un réseau interne effectif (les sections LIDHO) qui couvre l’ensemble du territoire national. De plus, la LIDHO est au carrefour de différents réseaux nationaux qui la placent dans des rapports de collaboration privilégiés avec les principaux acteurs de la société civile.

Webmail for Lidho

Reseaux Sociaux

         

Lidho – Audio

Lidho – TV

Conditions d’adhésion a la Lidho

– Une fiche d’adhésion (à retirer au siège)
– 02 photos d’identité
– 2000 FCFA pour le droit d’adhésion
– 8000 F CFA pour un kit composé d’un badge LIDHO, d’un polo à l’effigie de la LIDHO, et d’un livret de présentation sur la LIDHO.

Texte Juridique

Clique sur l’image pour lire la declaration universelle des droits de l’homme

La militantante du mois

Mlle DJADJA Suzanne Dominique Mlle DJADJA Suzanne Dominique, titulaire d’une maitrise en droit privé, a adhéré à la Ligue Ivoirienne des droits de l’homme (LIDHO) plus précisément à la section LIDHO de Cocody depuis le 27 février 2005 sous le numéro 2072 après avoir été coopté par M. BOSSON JEAN, Secrétaire Général de la section LIDHO de Cocody d’alors et M. AHUI Camille (ex Secrétaire permanent au siège).

Lien utiles

ONUCI
FIDH
Ministere de la justice de cote d’ivoire
OHCHR
CNDH CI

Nos partenaires